Si vous pensez que toutes les balles de golf sont identiques, alors détrompez-vous rapidement. La réalité est bien différente, même si elles se montrent identiques les unes des autres. Ainsi, si vous souhaitez vous former au golf, il est judicieux de bien choisir ce matériel. Vous vous demandez quels sont les critères à prendre en compte avant d'acheter une balle de golf. C’est justement notre thème du jour.
Bien choisir le nombre de couches de sa balle du golf
Une balle de golf peut être à 2, 3, 4 ou 5 couches. Les balles 2 à pièces se démarquent par leur résistance ainsi que leur prix abordable. En outre, elles optimisent la distance grâce à son noyau assez volumineux. Si vous êtes débutant, privilégiez les balles à 2 couches. Le seul bémol, c’est qu’elles sont moins précises. Quant au modèle à 3 pièces, il s’agit d’une balle dite « gamme moyenne ». Sur ce point, il est surtout réservé aux golfeurs ayant atteint un certain niveau. Disposant d’une enveloppe souple, elle optimise parfaitement les sensations au contact des fers et wedges, offrant par la suite une bonne précision à l’entrée des greens. Concernant les balles 4 et 5 couches, elles sont dites « haut de gamme ». Elles sont faites pour les professionnels.
Tenir compte du nombre d’alvéoles et la taille de sa balle de golf
Les alvéoles sur les balles de golf répondent à un besoin spécifique puisqu’elles peuvent diminuer ou augmenter la traînée ou encore la résistance de la balle à l’air. Ainsi, il est important de bien choisir le nombre d’alvéoles de votre balle de golf, et ce, en tenant compte de votre niveau. Une balle avec moins d’alvéoles offre une bonne précision. En outre, il est plus facile pour les joueurs de lui donner de l’effet. Si votre balle comporte plus d’alvéoles, elle volera beaucoup mieux du fait de sa bonne pénétration dans l’air. Il faut savoir qu’une balle de golf comporte entre 300 et 500 alvéoles. Quant à son poids et sa taille, il y a des seuils à ne pas franchir. Une balle lourde propose une bonne distance, mais elle n’est pas adaptée aux débutants.
Bien choisir le revêtement et la compression de sa balle de golf
Avant tout achat, il faut savoir qu’il existe deux grandes catégories de revêtements de balle de golf : tendres et mous. Le modèle à revêtement tendre se montre esthétique avec sa finition en gomme naturelle. Cependant, il est très fragile et se fend facilement. Ainsi, si vous cherchez un accessoire de golf qui pourra vous accompagner au fil du temps, privilégiez les balles à revêtement mou. Les composés durs issus du plastique offrent une résistance à toute épreuve à la balle. Enfin, le choix doit tenir compte de la compression de la balle de golf. Il s’agit d’un indicateur sur la solidité de l’accessoire, indices 70, 80, 90 ou 100. Vous devez choisir vos indices par rapport à la vitesse de votre swing au driver.
Dans la même catégorie